Chiropracteur pour sportifs à Neuilly-sur-Marne

Vous pratiquez une activité sportive régulière et vous connaissez donc l’importance d’une bonne préparation ou d’une bonne récupération. Avez-vous pensé à la chiropraxie ? Cette pratique repose sur les facultés de récupération du corps humain grâce aux manipulations articulaires et musculaires.

Dans le but d’améliorer vos performances, n’hésitez pas à consulter un chiropracteur pour sportif. Après une blessure, plusieurs séances pourront vous aider à récupérer plus rapidement. Marine Phan, chiropracteur à Neuilly-sur-Marne, vous explique les bienfaits de la chiropraxie quand on est sportif :

Chiropraxie : une bonne préparation physique

Sportif amateur ou de haut niveau, vous soumettez votre corps à des efforts physiques réguliers. Les articulations et les muscles sont soumis à rude épreuve ! Les petites douleurs bénignes peuvent vite se transformer en blessure de longue durée.

La chiropraxie aide à repérer les douleurs et les dysfonctionnements. Cette pratique douce s’appuie sur une connaissance parfaite du système nerveux. Les différentes manipulations d’un chiropracteur améliorent vos performances articulaires et musculaires.

Avec une préparation physique régulière, les effets se ressentent lors de vos entraînements ou des compétitions. Vous améliorez votre mobilité, diminuez les douleurs et le stress infligés à vos muscles. Lors de la pratique d’une activité physique, vous allez vite vous rendre compte que vous aurez moins besoin de “forcer” pour obtenir de meilleurs résultats.

chiropracteur pour sportifs

Prévenir les blessures

En plus d’améliorer votre mobilité articulaire, la chiropraxie du sport limite les blessures. Un suivi régulier chez un praticien permet de repérer tout dysfonctionnement et de développer une plus grande souplesse des tissus musculaires. En meilleure forme, votre corps subit moins de douleurs, de blessures, de contractures. Libéré des petites douleurs, vos entraînements seront de meilleure qualité : ce qui signifie de meilleures performances lors des compétitions !

Les blessures au cou pour les golfeurs, les tendinites au coude pour les tennismans…ces douleurs sont souvent inévitables mais peuvent être anticipées par la chiropraxie.

Sportive et chiropratique du sport, Marine Phan sait plus que quiconque l’importance d’une bonne préparation. Vous pouvez prendre rendez-vous dans son cabinet situé à Neuilly-sur-Marne ou appelez le 01 88 24 83 91 pour tout renseignement.

Vous avez besoin de plus d’informations ?

N'hésitez pas à contacter votre chiropracteur :

Prenez rendez-vous dès maintenant pour obtenir une consultation au plus vite :

Je prends RDV en ligne

chiropraxie et sport

Récupération musculaire rapide avec la chiropraxie

Même avec une préparation physique optimale, les blessures font partie intégrante de la pratique du sport. Tendinite, entorse, contracture…ces blessures sans gravité peuvent pourtant nuire progressivement à votre bien-être sur un terrain de sport.

La chiropraxie est un bon moyen de récupérer plus rapidement. Le travail des tissus, des mouvements, des articulations, vous soulage des maux dont vous souffrez. En outre, son appui permettra de rétablir la fonction articulaire de la zone blessée : vous pourrez rapidement envisager une reprise de votre activité sportive.

En consultant un chiropracteur pour sportif, vous évitez aussi de passer par la case chirurgie. La chiro reste une méthode douce et surtout naturelle pour améliorer les performances de son corps.

Pour en savoir plus sur cette pratique, n’hésitez pas à contacter Marine Phan, chiropracteur en Seine-Saint-Denis, à Neuilly-sur-Marne. Elle accueille les sportifs dans son cabinet du lundi au samedi.

Consultez également :